Le MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur est le premier réseau professionnel régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. Fédérant 6 MEDEF territoriaux et les principales branches professionnelles, il assure une représentativité des entreprises à l’échelle de la région. Porte-parole des entrepreneurs, il est représenté dans près de 50 instances socio-économiques régionales par près de 300 mandataires. Défenseur et promoteur des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, plus de 90% de ses membres comptent moins de 20 salariés.

Le MEDEF PACA est présidé depuis le 11 juillet 2013 par Jean-Luc Monteil, chef d’entreprises, qui siège au Conseil exécutif de l’organisation nationale du MEDEF aux côtés de Pierre Gattaz.

« Le MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur est le premier réseau professionnel régional. Avec nos 6 MEDEF territoriaux et nos branches professionnelles, nous formons un réseau complémentaire qui assure une représentativité optimale des entreprises dans tous les secteurs d’activité. Grâce à une approche de proximité et à un travail en bonne intelligence avec les pouvoirs publics et les partenaires sociaux, nous menons des actions collectives avec pour objectifs d’aider les entreprises à gagner en compétitivité et de leur faciliter l’accès aux leviers de croissance. Porte-parole des entreprises, le MEDEF PACA est au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. »

Jean-Luc Monteil

Président du MEDEF PACA

Jean-Luc MONTEIL, Président du MEDEF PACA