31/01/2018 – Marc Pouzet, vice-président de la Chambre régionale des entreprises d’économie sociale et solidaire (CRESS) de Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été élu ce lundi 29 janvier président du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) PACA. Il succède à Gérard Bonnet, représentant du MEDEF PACA, à la tête du CESER depuis novembre 2013.

Marc Pouzet était jusqu’alors vice-président du CESER. Il représente par ailleurs la Fédération Régionale des Industries Agro-alimentaires (FRIAA) PACA au sein du Conseil d’administration du MEDEF PACA depuis 2013, et préside la Commission « éthique et statuts » de notre organisation.

Les CESER, présents dans chaque région de l’Hexagone, sont chargés d’éclairer les décideurs régionaux, au premier rang desquels les Conseils régionaux, sur le développement d’une stratégie territoriale efficace par une vision transversale et prospective.

Composé de 140 conseillers, représentants de la société civile – entreprises, syndicats de salariés, tissu associatif, etc. –, le CESER PACA peut se prévaloir d’être la deuxième assemblée de la région.

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA déclare :

« Au cours de sa présidence, Gérard Bonnet a su mettre en lumière la seconde assemblée régionale. Le même dynamisme et la même détermination animeront le mandat de son successeur, un homme rassembleur et engagé de longue date, qui connait parfaitement le tissu économique de notre région. Je félicite Marc Pouzet pour son élection et salue les douze conseillers CESER représentants du MEDEF PACA installés ce lundi. »

Notre communiqué de presse en PDF