19/01/2018 – Philippe Korcia, mandataire du MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur, directeur général du groupe Voyages Eurafrique, est élu ce jour président du Conseil d’administration de l’URSSAF PACA pour un mandat de quatre ans.

L’URSSAF PACA (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales), créée en janvier 2014 suite à la fusion des six URSSAF départementales, est chargée de collecter les cotisations de sécurité sociale dues par les employeurs au titre des travailleurs salariés, et d’assurer le contrôle et le contentieux amiable du recouvrement.

Son conseil d’administration est composé de membres issus des organisations représentatives des salariés (8 membres) et des employeurs (5 membres), ainsi que de 3 représentants des travailleurs indépendants et de 4 personnalités qualifiées désignées par le préfet.

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA déclare :

« Je salue l’élection de Philippe Korcia. L’URSSAF doit se faire le parangon du changement de culture annoncé par Emmanuel Macron, axé sur le droit à l’erreur, et que nous appelons de nos vœux. Il convient en effet de passer d’une administration de contrôle et de sanction à une administration de conseil et d’accompagnement. Je suis assuré que c’est le sens que souhaitera donner le nouveau président à sa mandature. »

Philippe Korcia, président de l’URSSAF PACA nouvellement élu, déclare :

« À la fois honoré et conscient de l’ampleur de la tâche qui m’attend, je tiens à remercier le conseil d’administration de l’URSSAF PACA pour sa confiance. La défense de l’entreprise et, par là, de ses salariés, sera au cœur de la prochaine mandature. »

À propos de Philippe Korcia :

Créateur des agences de voyages Jet Tours Marseille/Aubagne/Aix-en-Provence/Cagnes-sur-Mer, Philippe Korcia est également depuis 2007 directeur général du groupe Voyages Eurafrique basé à Aix-en-Provence.

Engagé de longue date au service des entreprises de notre région, Philippe Korcia était auparavant président de la délégation du Pays d’Aix de l’Upe 13 (Union Pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône) de 2013 à 2017. Il a également été juge au tribunal de commerce de Marseille de 2000 à 2014 et vice-président du syndicat des agences de voyages de 2003 à 2006.

Notre communiqué de presse en PDF