01/03/2018 – Ce jeudi 1er mars, Philippe Honoré, mandataire du MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été élu président du Comité régional Action Logement de Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse (CRAL PACA-Corse).

Philippe Honoré, qui était jusqu’alors membre du CRAL PACA-Corse, succède à Lionel Picolet (MEDEF PACA), pour un mandat d’un an et demi.

Les Comités régionaux Action Logement (CRAL) ont pour missions :

  • de représenter Action Logement dans les territoires auprès des instances politiques, des services de l’État et des entreprises ;
  • de synthétiser les besoins des salariés et des entreprises des principaux bassins d’emplois en matière de logement ;
  • de préconiser toute action susceptible d’apporter une réponse efficiente à ces besoins ;
  • de suivre et d’évaluer l’activité des filiales immobilières d’Action Logement dans les régions PACA et Corse.

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA déclare :

« Je tiens à saluer le président sortant, Lionel Picolet, qui a su accompagner la réforme d’Action Logement et promouvoir des solutions de logement innovantes aux salariés des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur. J’adresse toutes mes félicitations à Philippe Honoré, engagé depuis de longues années pour la réussite de nos territoires. »

Philippe Honoré, président du CRAL PACA-Corse nouvellement élu, déclare :

« Je suis très heureux de la confiance qui vient de m’être accordée par les membres du CRAL. L’accès au logement des salariés constitue un facteur clé pour le développement économique de nos territoires. Je saurai me montrer à l’écoute des besoins exprimés par les entreprises et ferai de l’effort de construction une priorité. »

 À propos de Philippe Honoré :

Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris, Philippe Honoré réalise toute sa carrière au sein de la Société des Eaux de Marseille et de ses filiales. Il en est depuis juillet 2017 le directeur général adjoint en charge de la stratégie et de l’action commerciale.

D’abord ingénieur conseil à la SOMEI (filiale informatique), il occupe ensuite des postes de direction, notamment en tant que directeur général de la SERAM et directeur rattaché à la direction générale de la Société des Eaux de Marseille.

Notre communiqué de presse en PDF