16/07/2018 – Dans le cadre du premier Conseil exécutif du MEDEF sous la présidence de Geoffroy Roux de Bézieux, Jean-Luc Monteil, président du MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur, a été élu à l’unanimité membre du bureau du MEDEF et désigné président de la Commission « Animation du réseau Régions et Territoires ».

Suite à l’élection de Geoffroy Roux de Bézieux à la tête du MEDEF le 3 juillet dernier, l’instance a renouvelé sa gouvernance en accordant une plus grande place à la représentation territoriale. À ce titre, les territoires voient leurs sièges doubler au sein du bureau et une Commission « Animation du réseau Régions et Territoires » a été créée. Présidée par Jean-Luc Monteil, à la tête du MEDEF PACA depuis 2013 et ancien président de l’Union des Entreprises des Alpes-de-Haute-Provence (MEDEF 04), cette Commission aura pour objectif de développer l’action du MEDEF dans tous les territoires de l’Hexagone et d’Outre-mer.

Jean-Luc Monteil devient le deuxième entrepreneur de notre région à siéger au bureau du MEDEF, succédant ainsi à Raymond Vidil, à qui Ernest-Antoine Seillière avait confié la présidence du réseau territorial.

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA, déclare :

« Je suis très honoré de la confiance que me porte Geoffroy Roux de Bézieux en me proposant d’être membre du bureau du MEDEF. J’ai pleinement conscience de la responsabilité que cela implique et aurai dès lors à cœur de faire résonner la voix des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur au niveau national. C’est ce que je m’emploie à faire dans le cadre de mon mandat de président du MEDEF régional et que je continuerai à faire dans mes nouvelles fonctions. Je m’appliquerai par ailleurs à porter au sein du MEDEF national les idéaux et les aspirations des entrepreneurs de terrain. J’en fais une priorité de mon mandat de président de la Commission Animation du réseau Régions et Territoires. J’agirai également pour rendre notre maillage territorial plus dense et plus représentatif. »