photos FDNum pour CP

Image de prévisualisation YouTube

Ce mardi 10 juillet 2018 s’est tenue la 1ère édition du Forum du Numérique en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du numérique. Initié par le MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur, co-organisé avec la Région Sud, Formasup et Syntec Numérique, ce nouveau temps fort de la vie économique de notre territoire a rassemblé plus de 1 000 personnes au Palais du Pharo à Marseille.

Ignorée par beaucoup d’entrepreneurs, perçue comme menaçante par d’autres, la transition numérique est pourtant une réalité qui impacte tous les secteurs. C’est pour en saisir les enjeux et en présenter les potentialités que le MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité organiser cette journée didactique et participative.

Les intervenants des plénières – parmi lesquels Olivier Mathiot, président de The Camp, Jean-Marc Battigello, délégué innovation de Bpifrance Provence-Alpes-Côte d’Azur, ou encore l’économiste Jean-Marc Daniel – se sont employés à définir les enjeux liés à la transition numérique des TPE/PME. Pour illustrer leurs propos, des entrepreneurs issus des secteurs traditionnels ont apporté leur témoignage sur leur utilisation des outils numériques.

En parallèle de ces interventions, 21 ateliers animés par des entreprises du numérique ainsi qu’une quarantaine de stands étaient à la disposition des visiteurs.

En clôture de la journée, Mounir Mahjoubi, Renaud Muselier et Jean-Luc Monteil se sont engagés à faire de la transformation numérique des TPE/PME une réalité dans notre région.

 

Le Forum du Numérique en chiffres :

  • de 1 000 visiteurs
  • 21 ateliers
  • 43 stands exposants
  • 21 intervenants

 

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA, déclare :

« La transition numérique bouleverse tous les secteurs de notre économie. Sans prise de conscience collective, nos entreprises passeront à côté des opportunités de développement qu’elle représente. Si les grands groupes disposent des moyens pour y faire face, nos TPE/PME n’ont pas toutes les moyens ni le temps nécessaires à leur transition. C’est pour les alerter et les accompagner dans leurs démarches que nous avons souhaité organiser cet évènement. Je suis très heureux de l’écho favorable qu’il a suscité et tiens à remercier l’ensemble des intervenants, animateurs d’ateliers et partenaires, ainsi que les mille visiteurs qui ont fait le déplacement. Je remercie également Mounir Mahjoubi et Renaud Muselier pour leur présence à notre Forum et leur implication quotidienne auprès des entreprises pour qu’elles réussissent leur transformation digitale. »

 

Retrouvez toutes les photos prises le jour J sur la plateforme de notre évènement.

 

Merci à tous nos partenaires !

Nuage de logos FDNum