14/02/2018 – Ce mardi 13 février, Arnaud Blain, mandataire du MEDEF Provence-Alpes-Côte d’Azur, directeur en charge du développement des contrats nationaux pour l’Apave, a été élu président du Comité paritaire régional de l’APEC PACA & Corse.

L’Association pour l’emploi des cadres (APEC), présente dans tout l’Hexagone, met en œuvre des missions de service public, essentiellement au bénéfice :

  • des cadres, (qu’ils soient en activité ou demandeurs d’emploi) pour lesquels elle contribue à sécuriser les parcours professionnels ;
  • des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, qu’elle accompagne dans leur insertion professionnelle ;
  • des entreprises, qu’elle informe et conseille dans leurs recrutements ;
  • de l’ensemble des publics, pour lesquels elle diffuse une information de qualité sur le marché du travail des cadres.

Le Comité paritaire régional (CPR) représente l’APEC dans son champ territorial de compétences. Il appuie, suit et exécute dans les territoires les orientations décidées par le Conseil d’administration de l’APEC. Il est composé de 5 membres au titre des organisations syndicales de salariés et de 5 membres représentant les organisations patronales.

Arnaud Blain, qui était jusqu’à présent membre titulaire du CPR de l’APEC PACA & Corse, succède à Nicolas Biloghi (Force Ouvrière).

Jean-Luc Monteil, président du MEDEF PACA déclare :

« Toutes mes félicitations à Arnaud Blain pour son élection à la tête du CPR de l’APEC PACA & Corse. Cela fait plusieurs années que nous œuvrons de concert avec l’APEC pour fluidifier les relations entre les cadres, ou futurs cadres, et les entreprises. L’élection d’Arnaud Blain permettra, j’en suis certain, de renforcer encore nos actions communes. »

Arnaud Blain, président du CPR de l’APEC PACA & Corse nouvellement élu, déclare :

« Je suis extrêmement honoré par la confiance que les membres du CPR m’ont accordée. Cela fait huit ans que je suis investi dans ce mandat et que je mesure la qualité des services offerts aux cadres ; la mutation profonde engagée par l’APEC depuis plusieurs années me donne confiance dans la pérennité de son action. Un des exemples de cette transformation, parmi tant d’autres, pourrait être l’initiative locale de l’APEC PACAC, en partenariat avec le MEDEF PACA, Sésame jeune talents, qui permet à des cadres expérimentés de parrainer et guider des jeunes diplômés ayant des difficultés à trouver un emploi. »

À propos d’Arnaud Blain :

Arnaud Blain est depuis 2017 directeur en charge du développement des contrats nationaux pour l’Apave, société spécialisée dans la maîtrise des risques techniques, humains et environnementaux. Avant d’intégrer Apave en 2009, d’abord en tant que directeur d’exploitation Languedoc Roussillon, Arnaud Blain était chef d’unité exploitation chez Dalkia, de 2006 à 2009. Il a débuté sa carrière à la SNCM en tant qu’officier de 1981 à 2003, puis a occupé le poste de directeur de l’armement de 2003 à 2006.

Notre communiqué de presse en PDF